
Bloc 1 : Prospecter un secteur de vente
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité
Mettre en œuvre la démarche de prospection
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc 2 : Accompagner le client et lui proposer des produits et services
Représenter l’entreprise et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
Assurer le suivi des ventes
Fidéliser en consolidant l’expérience client
Durée : 12 mois
Rythme : Alternance : 4 jours en entreprise / 1 jour en formation (présentiel ou distanciel)
Jour du distanciel : le mercredi
Type de contrat : Contrat d’apprentissage
Dates de rentrée : Janvier, Mai, Septembre, Novembre
Public visé : Jeunes de 16 à 29 ans révolus (sans limite d’âge pour certains cas spécifiques : travailleurs handicapés, sportifs de haut niveau, création/reprise d’entreprise)
Pré-requis : Aucun niveau spécifique exigé
Après la formation, vous pourrez exercer comme :